Parrot présente l’AR Drone 2

caméra drone

La nouvelle caméra drone, l’AR Drone 2 de Parrot, séduira les amateurs de prises de vue aériennes

La version 2013, sera disponible courant mai et présente certaines améliorations bienvenues par rapport à sa version déjà réussie sortie en 2010. Bien plus performant au niveau de la capture vidéo (HD 720p (1280 x 720 pixels) avec 30 images seconde), beaucoup plus stable même en conditions extrêmes et un choix d’options d’utilisation beaucoup plus large.
Constitué d’un module volant couplé à une appli Free Flight installée sur IPad par exemple, il possède sur le nez une caméra en HD équipé d’une lentille grand angle et une 2eme caméra sous le corps de l’appareil (un peu moins performante).
La nouvelle appli permet de stocker directement les images sur cle USB ou sur IPad pour les publier directement sur Youtube et autres sites de partage.

L’éloignement possible entre la station de commande (sur Ipad par ex) et le drone est de 50m. On peut gérer tous les paramètres de vol et préparer par exemple un travelling impeccable. Il est même proposé de programmer un itinéraire totalement automatisé.
L’appli offre aussi un mode débutant bien pratique pour une prise en main facile et un pilotage appliqué.
Le seul point négatif, comme souvent c’est le temps de charge plutôt long (1h30) pour une autonomie limité (environ 10 minutes). Ceci dit la batterie supplémentaire coûtera environ 20 euros…

Côté prix, comptez 299 euros pour vous offrir ce gadget sympa. Faites gaffe cependant à bien maîtriser le vol (notamment en intérieur) car il semble assez fragile malgré ses hélices protégées par la coque plastique du quadricoptère.
Plus d’infos sur le site de Parrot


Laisser un commentaire