Livebuzzeur : France 2 et le second écran

social-TV

Pour les Victoires de la Musique, France Télévisions active le « Livebuzzeur ». Cette nouvelle application donne à voir en temps réel les interactions des télénautes autour d’un programme de télévision.

L’application de France Télévisions agrège les conversations des télénautes, et ce, depuis plusieurs réseaux sociaux qui sont Twitter, Facebook, Instagram et Google +. Au fur et à mesure que les télénautes commentent le programme TV, un compteur général affiche le volume des interactions, ainsi que le nombre de commentaires par réseau social : un baromètre mesurant « le bruit » autour d’une émission et affichant des indicateurs quanti sous forme de data-visualisation.

Le « Livebuzzeur » a été testé à l’occasion de la spéciale Céline Dion le 24 Novembre dernier, affichant plus de 28000 tweets autour de l’événement, plus de 14335 interactions sur Facebook et environ 500 interactions depuis Google + et Instagram.

Puisque les internautes s’amusent de façon naturelle à échanger, partager autour d’un programme Tv, l’application propose également un volet ludique, à travers lequel les internautes peuvent gagner des lots liés au programme en fonction des paliers atteints.

Exemple : Si le niveau de 25 000 interactions cumulées (Twitter, Facebook, Instragam, Google + ) est atteint, les internautes pourront s’inscrire sur la plateforme pour tenter de remporter les premiers lots. Si le niveau du « bruit » autour du programme atteint 50 000, un nouveau palier est atteint et offre un premier Disque d’Or …

Pour faire partie des « livebuzzeur », il suffit donc d’utiliser le hashtag #victoires2013 sur Twitter, Google + et Instagram, et Liker, partager ou commenter les posts dédiés sur Facebook et Google +.

Source: docnews


Laisser un commentaire