Lily, la camera drone autonome

La caméra fidèle comme un chien

Un nouveau geste peu habituel pour les propriétaires de caméra : vous la jetez en l’air.

Lily est une camera drone, équipée d’une balise GPS, capable de vous suivre partout pendant à peu près 20 minutes à vitesse moyenne de 25 km/h. Elle vous suit, parce qu’elle suit surtout le tracker que vous portez et qui l’attire irrésistiblement. Donc si vous n’aimez pas piloter les drones, no problem, celui-ci est autonome. Finis également la télécommande, le boitier de commande ou la tablette, Lily vous suit comme un petit chien. Elle vous précède aussi, pour réaliser des selfies exclusifs lors de vos randonnées, sessions de surf ou descente de rivière. Et oui ! En plus, elle est résistante à l’eau !

Lily, la camera droneAvec 1,3 kilo propulsé par 4 moteurs, ce petit bijou de technologie atteint la vitesse maximale de 40 km/h. Lily peut voler jusqu’à 15 mètres de hauteur et reste à une distance de 2 à 30 mètres de celui qui porte le tracker. Après donc une vingtaine de minutes de vol, elle se recharge en 2 heures de temps.

Côté qualité, on n’est pas mal puisque Lily est équipée d’une caméra grand angle Full HD et slow-motion (1080p60/720p60) et d’un capteur photo 1 millions de pixels. Elle est également apte à une prise de son correcte.

Elle est autonome, mais on peut quand même lui donner quelques instructions grâce au boîtier de localisation, qui dispose de quatre boutons réglables. On peut lui demander, par exemple de suivre l’utilisateur ou alors de se placer devant. Lily peut aussi filmer de côté, tourner autour de l’utilisateur ou effectuer une rotation sur lui-même pour filmer en panorama. On peut également la commander par une appli iOS ou Android.

Pour la récupérer, on tend le bras comme un fauconnier et Lily revient se poser en douceur.

Côté budget, on est pour le moment au stade du prototype, mais sa commercialisation est annoncée pour Février 2016 au prix de 999$ (875€). Le concepteur (une start-up californienne) propose actuellement sur son site (https://www.lily.camera/) une pré-commande à 499$, hors frais de port et seulement jusqu’au 15 Juin prochain.

Lily est l’œuvre de Lily Robotics, start-up basée à Menlo Park en Californie et fondée par 2 jeunes entrepreneurs dont l’un, Antoine Balaresque, est un jeune Français de 24 ans.
Avec son associé Henry Bradlow, ils définissent leur produit comme « un outil inventif qui permet à la créativité humaine de s’exprimer sans effort ».


Laisser un commentaire