France 2 nous offre une série policière interactive

les petits meurtres d'agatha christie

Le vendredi 5 avril 2013 à partir de 20h30 sur france2.fr, vivez la première expérience second écran autour d’une série policière.

Après avoir proposé un Tournoi des Six Nations interactif, France Télévisions propose ce soir une série policière offrant aux téléspectateurs la possibilité d’interagir avec les personnages et l’intrigue. Le vendredi 5 avril 2013 à 20h45, les téléspectateurs équipés d’une tablette ou d’un PC sont attendus pour la diffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie.
Il leur faut se connecter à la page de la série sur le site de France 2, pour connaître les indices, jouer et échanger avec d’autres utilisateurs pour trouver le coupable et gagner le plus de points possible. Visionnage de vidéos supplémentaires exclusives, questions personnalisées, les contenus interactifs seront disponibles au fur et à mesure de la diffusion du programme pour leur permettre d’être associés à l’enquête du commissaire Laurence et de la journaliste Alice Avril.
Le but est de gagner l’un des cadeaux mis en jeu : un voyage à Torquay, ville de naissance d’Agathe Christie pour rester dans l’ambiance de la série, des tablettes et la série en DVD.

Rassembler toutes les générations et augmenter l’audience

Toujours via leur PC ou leur tablette, les téléspectateurs pourront via un fil de tweets, partager des indices et des analyses avec les autres apprentis détectives grâce au hashtag #LPMAC ou trouver de l’aide avec le compte Twitter @france2tv qui diffusera des infos sur l’enquête.
Pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un détective, différents bonus (fiches des personnages, animations, vidéos, notes des personnages, zoom sur des éléments de la série…) leurs seront proposés en direct.
Trois mois de travail et un budget de 140 000 euros ont été nécessaires pour réaliser ce projet. Selon le concepteur de cette application ludique, le double écran devrait accroître les audiences télé de 10 % d’ici à un an.


Laisser un commentaire