Etude: Les Français et la Social TV

etude TV sociale

72% des Français jugent innovantes les émissions incitant les téléspectateurs à s’exprimer sur Internet et relayant leurs commentaires.

Le constat effectué lors des deux précédentes éditions du baromètre Social TV d’Iligo apparaît renforcé : les réseaux sociaux s’imposent comme la plateforme de prédilection des pratiquants de la Social TV : 27% des Français y commentent régulièrement des programmes de télévision. Les plus jeunes confirment quant à eux leur statut de principaux contributeurs : ils sont 40% des 18-34 ans à commenter régulièrement la télévision sur les réseaux sociaux (Indice 148 vs ensemble de la population).

72% des Français jugent innovants les dispositifs permettant de commenter en direct une émission ou de voir des commentaires repris durant un programme. Un accueil enthousiaste et partagé de tous puisque aucune disparité de sexe, d’âge ou de catégorie socio-professionnelle n’est observée. Selon Iligo, la mise en scène de la Social TV dans les programmes semble d’ailleurs à même de renforcer l’intérêt pour une émission, voire de réengager certains téléspectateurs, notamment les plus jeunes. 41% des Français déclarent ainsi que le relai de commentaires lors d’une émission leur donne personnellement envie de regarder ladite émission. Une proportion qui se porte à 48% chez les 18-34 ans (Indice 115).

35% des Français déclarent vouloir commenter une émission sur les réseaux sociaux lorsqu’ils voient des commentaires relayés en direct. Une nouvelle fois, les plus jeunes se distinguent par une plus forte réactivité. Face à ces mécaniques, 45% des 18-34 ans sont incités à laisser des commentaires sur les réseaux sociaux (Indice 130).
Source: DocNews


Laisser un commentaire