Dailymotion lance une offre de vidéo à la demande destinée aux enfants

dailymotion kids

(AFP) – La plate-forme française de vidéos sur internet Dailymotion va lancer « avant la fin de l’année » une offre de vidéo à la demande par abonnement destinée aux enfants, selon une information publiée jeudi sur le site internet des Echos.
Pour 4,49 euros par mois, cette offre baptisée « Dailymotion Kids Plus » proposera « plus de 1.000 programmes jeunesse, en illimité et sans engagement ».
L’offre, la première payante de Dailymotion, sera accessible à la fois sur PC, smartphone et tablettes, via une application dédiée iOS et Android.
Selon lesechos.fr, Dailymotion a négocié des accords « directement avec les producteurs », dont la société Cookie Jar, qui détient les droits de plusieurs dessins animés à succès comme Inspecteur Gadget, Arthur et Horseland.
Les ayants droit seront rémunérés « en fonction du nombre d’abonnés de l’offre et des programmes regardés par les utilisateurs », précise encore le site internet des Echos.
L’offre « Dailymotion Kids Plus » sera accessible aux internautes français, belges et suisses puis ensuite adaptée à d’autres marchés, comme l’Allemagne, ajoute le site internet.


Laisser un commentaire