Focus sur la Contour Roam

contour_camera

La mini caméra, l’outil de base abordable et pratique


Depuis quelques années avec l’avènement d’internet, le partage de vidéo est devenu un mode d’expression très répandu. La miniaturisation des caméras permet aux utilisateurs de filmer des faits insolites, mais aussi leurs aventures, leurs exploits sportifs, leurs activités et même leur intimité.

Les caméras embarquées ou mini caméras ont surfé sur cette tendance. Aujourd’hui le marché est bien mature avec une demande constante de tous types d’utilisateurs, y compris de plus en plus d’entreprises, notamment pour leur community management. C’est facile, rapide, pratique, pas cher.

Aujourd’hui, deux marques se partagent le marché: GoPro et Contour.
Ces deux géants proposent des produits relativement similaires, avec tout de même des points de différenciation bien marqués, comme le design ou les fonctionnalités.

Légèrement plus abordable, les caméras Contour sont aussi un peu plus robustes, et offre les mêmes qualités qu’une GoPro.

La marque propose une pléthore d’accessoires de fixation pour toutes les activités.

La mini caméra Contour

mini caméra contour roamLa Contour Roam est dotée d’une batterie lithium-ion et possède un emplacement pour des cartes Micro SD. On peut enregistrer jusqu’à 8 heures de vidéo sur une carte MicroSD de 32 Go, puis, à l’aide du logiciel gratuit « Contour Storyteller », transférer et partager ses vidéos en toute simplicité.

Petite, légère, elle filme avec une lentille grand angle de 170° et permet 3 définitions: 720p, 960p et 1080p.

Souvent quasiment inexistant sur les caméras embarquées, la Contour Roam est équipé d’un micro multidirectionnel, permettant une prise de son bien plus convenable.
Intuitive et simple d’utilisation, elle présente également une conception élégante primée, ainsi qu’un laser destiné à faciliter l’alignement pour des prises de vue optimales.

Contour Roam: étanche, polyvalente et tout-terrain:

Solide, elle résiste aux chocs et aux chutes. Autre avantage, la Contour Roam est étanche jusqu’à 1 mètre. Ainsi, pour les activités hivernales, sous la pluie, il n’est pas necéssaire d’utiliser le caisson étanche.
Normalement cette étanchéité devrait permettre aussi son utilisation dans les sports aquatiques. Néanmoins, afin de garantir la sécurité de la caméra, il vaut mieux utiliser un caisson étanche.

Enfin, l’une des principales qualités de Contour est sans doute sa capacité à proposer des kits complets d’accessoires de fixations conçus pour des activités bien précises. Toutes ces fixations sont aussi disponibles à l’unité, ainsi que des pièces de rechanges ou supplémentaire, notamment pour tout ce qui est autocollant.


Commentaire

Focus sur la Contour Roam — Un commentaire

  1. Ping : La GoPro, du prototype au phénomène planétaire - VideobeuZ.com

Laisser un commentaire